Midlands 2018

Les Midlands ont conquis le cœur des lycéens de Jeanne d’Arc

Le souvenir que garderont les élèves de 2nde et 1ère du lycée Jeanne d’Arc est, non pas le froid intense, ni les rafales de blizzard qu’ils ont eus à subir mais bien celui d’un séjour hautement intéressant, culturel et linguistique.

« L’Angleterre, Terre d’industries », tel était le projet pédagogique de ce séjour très british ! monté de toutes pièces par Mesdames JOUVET et SAUNIER, professeures d’anglais et de Sciences Humaines.

De l’usine Jaguar aux robots impressionnants au village victorien du XIXème siècle avec ses machines à vapeur et ses habitants, habits d’époque, en s’arrêtant au Musée des Beatles, au stade de Manchester United, avec un détour au Pays de Galles pour une visite de 2 châteaux médiévaux remarquables, du village portant le nom le plus long du monde ou de la plus petite maison de Grande Bretagne,… les élèves ont su manifester un réel intérêt pour toutes ces découvertes !

Le shopping, incontournable !, leur a permis aussi d’errer dans les rues typiques de Chester ou de Londres et de mettre en pratique leurs connaissances linguistiques. « Merci, les profs !! A refaire » ont-ils clamé dans le car en rentrant.

 

Voir le diaporama