Initiation à l'espagnol dès la 6ème

UNE LV2 dès LA 6ème : ESPAGNOL

Depuis la rentrée 2013, il est désormais possible d’étudier l’espagnol dans notre établissement, dès la classe de 6ème et non plus attendre la classe de 4ème pour débuter cette langue vivante.

Cet enseignement se poursuit en 5ème.

A raison de deux heures hebdomadaires, votre enfant pourra s’initier à l’espagnol et ainsi se familiariser avec cette langue latine qui, aujourd’hui, est parlée non seulement en Espagne et dans toute l’Amérique latine mais aussi dans tout le sud des Etats-Unis.

Ainsi les élèves découvriront la culture hispanique de façon ludique avec des supports variés, audio et audiovisuel, grâce au tableau blanc interactif (TBI) et la mise en place de TICE (travaux informatiques). Ils apprendront à se présenter, à se décrire, et à décrire des choses et des personnes, parler des goûts, se situer dans l’espace... (Niveau A1 du CECRL : Cadre Européen Commun de Référence des Langues).

L’accent sera mis sur l’oral afin que les élèves puissent rapidement devenir autonomes.

Et n’oublions pas que plus un élève débute l’apprentissage d’une langue vivante jeune, plus vite il acquiert de bons réflexes linguistiques !